Comment purifier l eau en voyage

Publié le: 06.08.2019

Finalement il existe plusieurs choix. Je ne pense pas avec eau minérale.

Philippe dit :. Dany dit :. Plus les particules sont petites et légères, plus ce processus prend du temps. Autre point non négligeable le nombre de bouteilles que nous occidentaux consommons au cours de nos voyages finissent a la poubelle. Ils sont tolérés!

Je vous invite visiter les Pyrnes. Le MMS fonctionne peut-tre. Le coton tue en randonne. Je vous explique comment. Ils auront un avis plus adapt votre cas, le filtre utilis est du charbon de noix de coco activ par pyrolyse.

Et beaucoup de gens font ces erreurs :.
  • Croyez-vous que si je mets le comprimé dans la bouteille et que je la filtre après cela va être efficace? Pour ma part jamais de micropur ou equivalent, boisson locales bouillies thé, café coca ou autres gourde katadyne pour cas extreme.
  • Nino dit :. Merci par avance.

Traiter son eau en voyage

Le coton tue en randonnée. Il existe énormément de types différents de filtres. Nicolas dit :. Bonnes balades à tous! François dit :.

Aquatabs il faut laisser agir seulement 30 minutes. Lulu dit :! Le coton tue en randonne. Bonjour Tibo, a tue tout mme malaria et paludisme si vous tes malade.

En fait, Ce genre de filtre est utile les randonnes par exemple!

Comment purifier l’eau en voyage?

Ce que je veux dire est : est-ce que ça vaut le coup de réduire un risque qui est déjà très faible, ne vaut-il mieux pas se pencher sur les autres risques peut être plus forts? Vanessa dit :. Comment faire soi-même un filtre à eau en brousse, car là-bas, pas de boutique pour les appareils présentés ici.

Bonjour et merci pour cet autre bon article! Dans bien des pays, les bars ajoutent comment purifier l eau en voyage des glaons dans votre verre. Belle article et merci pour les conseils. Les avantages et inconvnients de chaque systme prsents ci-dessus devraient dj vous donner une bonne ide de quel systme vous convient le mieux. La solution de mon conjoint est de ne boire que du coca ; selon lui a marche chacun son remde miracle.

Purifier l’eau : les dispositifs à disposition et les moyens du bord

Est-elle vraiment potable? Si je veux effectuer toute ces étapes, pour être sûre de mon eau, combien de temps cela me prendrais le soir au bivouac? Sur ce blog voyage , je partage mes conseils et récits de voyage. Severine dit :. Bonjour François, que pense tu de la gourde avec cartouche purificatrice intégrée Water-To-Go?

  • Pour la randonnée, les plus courants sont les pastilles de purification.
  • Est-ce que ça suffirait à neutraliser les bactéries et les soucis chimiques et métaux lourds?
  • Merci à toi pour tes conseils.
  • A lire ègalement :.

Faites tourner sur les rseaux. Bonjour, merci pour cet article qui est riche en informations et conseils. Salut toutes et tous Flo? Et tous les passagers taient bien content que je puisse la traiter. Christophe dit :. A tres bientot!

Et pour quelles raisons.

Mais que traite-t-on, quand on parle de purifier de l’eau ?

Ou à vous rendre compte que celui que vous utilisez ne convient pas. Christophe dit :. Bonjour François, que pense tu de la gourde avec cartouche purificatrice intégrée Water-To-Go?

Merci vous tous pour tous ces prcieux avis, je prpare mon premier long voyage en solo -expat. Plus les particules sont petites et lgres, plus ce processus prend du temps.

Si besoin me contacter naturedeleau orange.


Facebook
Twitter
Commentaires
Clarinda 06.08.2019 21:14 Répondre

Alexandre dit :.

Laisser un commentaire

© 2015-2019 nmlproject.com Droits réservés
La copie et la citation sont autorisées lorsque vous utilisez un lien actif vers ce site.