Nous nous sommes donc demandé

Publié le: 15.07.2019

Questions similaires Pourquoi on demande toujours a l'occident un devoir de repentance sur l'esclavage? L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre.

Bon courage. Seul un cinéphile réussira ce quiz sur les répliques célèbres du grand écran. La boutique en ligne du Figaro Découvrir. Articles liés. Bonsoir et merci pour le compliment!

Bonne soirée.

Pour votre disponibilit et vos conseils aviss. Bonjour Jack, vous ne me drangez pas. Le plus rcent Le plus ancien. Par avance merci pour votre aide. Comment trancheriez-vous.

Le pronom "m" ici, sert de COD, placé devant un participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir, donc accord.

Signaler un abus

L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre. Mais si on se penche sur le fait historique relaté, les Wallons et les Bruxellois ont affronté les Hollandais, et non eux-mêmes. Toggle navigation. On pose la question : Ils ont lavé qui?

Pourquoi ne pas dire: nous sommes tous contents? Est-ce bien correct?

Trouvez la meilleure assurance sant en 3 minutes Comparer. Je vous en prievous avez bien crit. Et bien oui, merci pour la rectification. Qui sommes-nous. Bon courage, nous nous sommes donc demandé. Prsent que je me demand e que tu te demand es qu'il se demand e que nous nous demand ions que vous vous demand iez qu'ils se demand ent.

Ajouter un commentaire.

« Question orthographe »

Bonsoir Merci Erick pour ta réponse, mais cela reste quand même déroutant! Nous avons endormi qui? Les deux analyses aboutissent au même résultat!

Ils se sont vus. Bon, vous avez bien crit, j'explique davantage : Nous sommes dans le cas d'un verbe pronominal, elle n' a pas de comptence. Pourquoi cette diffrence. Merci beaucoup.

Et bien oui, cuisin avec finesse?

Règle avec les verbes pronominaux

Bonjour Christelle, Je vous réponds un peu tard. Bonne soirée! Pourquoi ne pas dire: nous sommes tous contents? L'ennui ce sont des participes comme "permis", "permise" : on entend trop souvent par exemple ce genre de phrase : "Je me suis permise d'emprunter votre stylo"

Bonsoir Bruno et merci pour votre sympathique message. Merci de m aider le lever. Ragir cet article. Bon weekend vous Wisal. Bonne soire. Ils se sont enfui s. Bon courage. Il faut le reconnatre: au participe pass, les verbes pronominaux deviennent de vritables sources d'hsitation.

Erreur d’accord du participe passé

Ils se sont lavés. La voir se dégrader me rend malade. Retrouvez tous les ouvrages sur le Projet Voltaire et le Certificat Voltaire.

Je vous rponds un nous nous sommes donc demandé tard. Bonjour, et merci bcp de votre rponse, ou les sorciers malintentionns. Une petite question complmentaire me turlupine. Pass compos je me suis demand tu t'es demand il s'est demand nous nous sommes demand vous vous tes demand ils se sont demand .


Facebook
Twitter
Commentaires
Eugenie 23.07.2019 18:14 Répondre

Bonne journée. Passé s'être demand é.

Perryn 24.07.2019 00:10 Répondre

Quel est le métier qui vous a fait rêver quand vous étiez à l'école?

Laisser un commentaire

© 2015-2019 nmlproject.com Droits réservés
La copie et la citation sont autorisées lorsque vous utilisez un lien actif vers ce site.